samedi 6 juin 2015

AC / DC ne veut plus du batteur Phil Rudd

J'ai lu un article sur le net qui disait qu'AC/DC lâchait son batteur Phil Rudd à cause de ces problèmes avec la justice.

Je me souviens avoir vu joué AC/DC dans les années 1980 au palais omnisports de Bercy il me semble. je ne souviens plus de l'année exacte et je ne suis pas sûr que ce soit Phil Rudd qui tenait les baguette car il aurait quitté le groupe en 1983 après s’être battu avec Malcom Young (le frère d'Angus, le petit gars en costume d’écolier).
A l'époque ou j'ai vu jouer AC/DC, j'étais un jeune batteur qui pensait qu'un bon batteur était forcement un mec avec une grosse technique et qui jouait des trucs de ouf... Je n’étais pas du tout impressionné par les grooves bien droits et bien solide de la musique de ce groupe. Alors que c’était exactement ce qui me manquait à cette époque en tant que batteur : Un groove bien solide sur lequel puisse s'appuyer tout le reste de la musique.
Depuis, mon groove c'est pas mal amélioré, même si je n'en suis toujours pas pleinement satisfait et je me rend compte de mon erreur de jeunesse d'avoir en quelque sorte "méprisé" ces batteurs qui jouaient simple.
Je n'avais vraiment rien compris et aujourd'hui je tiens à rendre hommage à ces GRANDS batteurs d'AC/DC (Phil Rudd et Simon Wright, c'est l'un ou l'autre qui jouait quand j'ai assisté au concert du groupe) que j'ai sous estimés.
Il y a quelques temps, nous envisagions de reprendre un morceau d'AC/DC (back in black) avec mon groupe Area 91 avec lequel je joue des reprises pop rock, mais il n'y a pas eu de suite. Je remettra bientôt ça sur la table et j'espère bien qu'on finira par intégrer ce morceau à notre répertoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.