jeudi 15 septembre 2016

Concert à Noirmoutier

J’ai joué cet été dans un camping à Noirmoutier avec mon groupe de reprise pop rock Area 91.
Il s’agit du camping «Les Sableaux » de la RATP. Un camping populaire fréquenté par des gens qui m’ont semblé très sympathiques.

Le concert était l’animation organisée par le camping pour la fête du 15 aout. Nous avons joué gratuitement mais le deal nous permettait de passer plusieurs jours au camping sans payer d’hébergement. Et comme il a fait super beau à cette période, nous avons passez vraiment de très bons moments.

Les conditions étaient assez particulières et un peu stressantes (pour moi) puisque nous étions censés faire un set de 2 heures alors que notre répertoire ne nous le permettait pas et qu’on nous avait dit que la batterie présente sur place était vraiment pourrie. Mais nous avons quand même relevé le défi et finalement eu pas mal de chance car nous avons bénéficié des locaux et des instruments de musique mis à notre disposition gratuitement par une association musicale locale.
Nous avons joué en extérieur car le temps le permettait mais les éclairages fournis par le camping étant assez limités, la luminosité n’était vraiment pas suffisante pour prendre des vidéos. C’est dommage mais j’ai néanmoins pu faire une captation sonore du concert et Joël le guitariste du groupe à fait un montage faisant ressortir les moments forts que vous trouverez ci-dessous.

La minuscule table de mixage ne m’a pas permis de sonoriser ma batterie (le minimum c’est d’avoir un micro pour la grosse caisse et un pour la caisse claire) et on n’entend pas beaucoup la caisse claire mais le résultat n’est pas si mal.

Lors de ce concert nous avons même eu droit à une première parti en la personne d’Osnald le chauve (le fils de ma copine), que j’ai eu le plaisir d’accompagner aux congas sur deux de ses trois morceaux dont « L’hymne de nos campagne » du groupe Tryo.



Ce concert a été un grand moment de plaisir et de communion avec le public qui s’est montré très chaleureux. Il y avait beaucoup de gens devant la scène et nous avons eu aussi des félicitions les jours suivant de personnes qui étaient restés à leur tente mais nous ont dit avoir parfaitement entendu la musique depuis ces emplacements. Le groupe a ajouté à son répertoire de reprises pop / rock, quelques morceaux de Kenji Girac pour coller à l'esprit camping. Nous avons fini le Set par « Allumer le feu » de Johnny Hallyday qui a été plus que bien accueilli (écouter l’enregistrement ci-dessous).



Morceaux joués : Le brio (Big soul), Pleasantly blues (4 non blondes), En écoutant Johnny Diesel (Daran), You oughta know (Alanis Morissette), Raisonne (Astonvilla), Billy Jean (Michael Jackson), Kid in America (Kim Wilde), What's up (4 non blondes), If It Makes You Happy (Sheryl Crow), Toute la musique que j'aime (Johnny Hallyday), J'ai vu (Niagara), Il suffira d'un signe (Jean-Jacques Goldman), Quand la musique est bonne (Jean-Jacques Goldman), Allumer le feu (Johnny Hallyday).

Nous remercions toute l’équipe du camping « Les Sableaux » pour nous avoir permis de faire ce spectacle ainsi que David de la clé de sol qui nous permis de répéter dans les locaux de la maison de la musique du village nommé Le Vieil de Noirmoutier et m’a permis d’utiliser une des batterie pour le concert. Et nous espérons bien renouveler l'expérience. Peut-être l'année prochaine pour la fête du 14 juillet.
Ma copine à fait de nombreuses photos dont vous pouvez voir certaines ci-dessous :

 




Vous trouverez aussi des articles sur le concert d'Area 91 à Noirmoutier sur le site du groupe ainsi que sur sa page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.