mercredi 6 juillet 2016

Festivals pour groupes amateurs

Il existe plusieurs festivals pour groupes amateurs.
Mon groupe Area 91 qui fait des compos et des reprises pop / rock à participé à la fin novembre 2014 et en janvier 2015 au festival Emergenza qui est un tremplin pour groupes amateurs. Il s'agit d'une prestation de 30 minutes (en réalité 25 + temps d'installation) sanctionné par un vote des spectateurs qui sélectionne les groupes qui passeront à la prochaine étape.
Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de tremplin car en tant que batteur ça laisse trop peu de temps pour régler une batterie qui utilisée par tous les batteurs du concert dans lequel sont programmés sept ou huit groupes. Cela permet cependant de bénéficier d'une belle scène et de jouer dans des conditions professionnelles et en  prime (moyennant finance) de disposer de captation audio et vidéo de qualité pro.
Le festival permet aussi (si on a la chance de passer plusieurs tours) de faire des scènes de plus en plus prestigieuses. Le groupe de salsa Suerte Nueve dans lequel jouent plusieurs de mes potes à pu jouer au New Morning (scène ou j'ai vu jouer entre autre Dave Weckl), c'est par rien.

Voici quelques photos et vidéos réalisés lors de ces deux concerts d'Area 91 au Gibus et au Backstage à Paris :
 
 
En écoutant Johnny Diesel de Daran - Cover d'Area 91 filmé au Backstage.

 
Nobody's Wife d'Anouk - Cover d'Area 91 filmé au Backstage.



Voir toutes les vidéos d'Area 91 (groupe reprise rock) sur Youtube :
 
 
Voici des liens vers les sites des festival du genre Emergenza :
Emergenza
Fallenfest
Music On Stage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.